(La liste d'indications suivante n'est pas exhaustive.
Cliquez sur le tableau ci-dessous pour une liste plus complète)

 


Avant de pouvoir donner une définition du Magnétisme, il nous faut parler de l'être humain et de son fonctionnement sur le plan vibratoire. Il faut savoir que l'homme se trouve placé au centre de deux grands courants d'énergie provenant de la terre et du cosmos.


FORCES TELLURIQUES ET FORCES COSMIQUES

L'homme a été conçu pour vivre en équilibre entre ces deux forces. À chaque fois que cet équilibre sera rompu, il se trouvera en présence d'importantes perturbations aux conséquences parfois graves. La santé et la vitalité de l'homme dépendent en grande partie de l'équilibre entre ces deux forces. Comme vous le savez, une science appelée Géobiologie, s'occupe actuellement de détecter les points de rupture de ces deux forces. Plus l'équilibre, l'harmonie entre le cosmique et le tellurique est grand, et plus le taux vibratoire qui en résulte est puissant et élevé. Il existe sur notre planète des lieux très bénéfiques dont les anciens avaient connaissance. Ces lieux leur permettaient de se recharger en énergie vitale.

Il est possible de dire que tous les corps de la nature, et plus particulièrement les corps animés, agissent continuellement les uns sur les autres et cette perpétuelle réciprocité d'action constitue LE MAGNÉTISME.

Encore de nos jours, certains attribuent les résultats obtenus par le magnétiseur aux manoeuvres de celui-ci sur l'imagination du sujet, c'est-à-dire une sorte de suggestion directe. Pour cette raison, en 1882, le Docteur LIEBAULT, créateur de la Faculté de Médecine de Nancy, de l'école suggestionniste et négateur de l'extériorisation, eut l'idée de magnétiser des enfants entre la naissance et l'âge d'un an sur lesquels la suggestion ne pouvait avoir prise. Les petits malades soumis à cette thérapie magnétique furent très réceptifs, et des résultats très positifs furent constatés. Il fut également tenté avec succès la stérilisation de foyer microbiens, la momification de pièces anatomiques. On constata également l'accélération de la croissance des végétaux soumis aux effluves magnétiques.

Le corps physique
Le corps énergétique

Le magnétiseur, avec son énergie vitale, peut arriver à rééquilibrer un autre organisme au niveau énergétique, tout cela étant prouvé par les clichés KIRLIAN :

exemples de clichés Kirlian

Plus proche de nous, les dernières découvertes en matière de médecine nucléaire dans les centres de recherches de la NASA aux USA et dans certaines unités du CNRS en FRANCE, notamment à Orsay en région parisienne dans le service du Professeur Etienne GUILLET, ont démontré que l'ensemble des infiniment petits composants en métaux de chacune de nos cellules possédaient une masse électromagnétique bien précise, avec un comportement bien particulier ne ressemblant à aucun autre. Ce comportement est dû à la particularité de la disposition spécifique de ces métaux rares, dans les rubans de la double hélice d'ADN d'une part, et de leur densité ou masse atomique d'autre part.

Par l'intermédiaire de ses cellules, l'homme capte et réceptionne les énergies cosmiques et telluriques nécessaires au fonctionnement normal de ses cellules. Il est certain que chaque être humain ne capte pas d'une façon semblable les énergies environnantes, ce qui va nous amener à poser la question suivante : qui peut magnétiser, en sommes-nous tous capables?

De chacun de nous le magnétisme s'irradie à plus ou moins haute tension. Les uns sont puissamment émissifs, d'autres le sont moyennement et d'autres médiocrement. Cette différence de puissance magnétique entre les divers individus tient à certaines qualités physiques et morales.


La pratique du magnétisme nécessite un équilibre physique, moral et intellectuel satisfaisant.